PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Un Top 5 sur Tokyo et Kyoto



MOUJIK
03/02/2005, 17h54
Bonjour à tous !

Si vous aviez un top 5 des choses à voir sur ces 2 villes que sont TOKYO et KYOTO vous y placeriez quoi ?

Sachant que je reste 4 jours dans chacune des 2 villes ! Que c mon premier séjour au Japon et que je parle pas Japonais !

Pour KYOTO J'ai un début de TOP 5 :

1/GINKAKUJI
2/KINKAKUJI
3/KIYOMIZU
4/?
5/?

Et un TOP 3 dans ces 2 memes villes pour les musées ?

J'en demande beaucoup mais vous me semblez tous de tres bon conseil ! Alors j'en profite avant mon départ du 18 fevrier !

Merci à tous ! :D

skydiver
03/02/2005, 18h29
Dans le top 3 des musées je place le Edo-Tokyo Museum (proche du kokugikan) pour connaître l'histoire de la ville.

gibi31
03/02/2005, 20h20
En plus, dans ce musée, tu peux bénéficier de visites commentées par des bénévoles japonaises parlant français, et c'est gratuit !

GATTACA
03/02/2005, 21h40
Ne pas non plus oublier Gion et fushimi inari à Kyoto.
Par contre organise toi bien. Car même si la ville n'est pas très grande, certains spot sont à l'opposés l'un de l'autre. Je pense au Ginkakuji et au Kinkakuji par exemple...

Antonin
04/02/2005, 07h00
Edo-Tokyo Museum, je connaissais pas.... ca me dirait bien d'y aller, je pourrais savoir la station/ligne a prendre pour y aller svp ?

Pascal
04/02/2005, 09h22
Bonjour!

Pour Kyoto, j'ajouterais Sanjusangendo et puis Higashihonganji. Ce
dernier est un bonus parce que c'est à un jet de caillou de la gare, on
peut aller le voir si on a une heure à tuer ou même moins. Et c'est gratuit.
Si on a un peu plus de temps, on peut aussi visiter Arashiyama.
Et ne pas oublier Ponto-cho la nuit.

Pascal

MOUJIK
04/02/2005, 11h16
Merci pour ces infos que je testerai...soigneusement....par contre TOKYO je suis un peu perdu dans mes guides et en 4 jours je ne sais pas quoi voir....j'irai au musée EDO...apres je sais pas encore...j'ai l'impression d'avoir trop de choix.... :D

Dans le meme ordre d'idee...je pense que vous avez vu LOST IN TRANSLATION et je voulais savoir si on pouvait acceder à l'hotel HYATT PARK de tokyo...genre monter dans le bar ou le restaurant en haut...sans y passer une nuit...

Elvis
13/02/2005, 03h54
Pour Kyoto, j'ajouterai le Ryouanji, le temple ou se trouve le celebre jardin zen des 15 pierres ou seulement 14 sont visibles.


Edo Tokyo Museum c'est 480 yens pour les etudiants, alros ce serait dommage de s'en priver :)
Le guide parle plutot bien francais et c'est gratuit, je crois qu'il est egalement possible de prendre RDV pour la visite guidee .

patate
14/03/2005, 23h00
Je me permets de remonter le topic parce qu'il est intéressant et faudra que je note tous les coins cités plus tard. Danke !

zev
15/03/2005, 04h32
Note pour fushimi inari :
arrange toi pour arriver en haut au coucher du soleil :)

SPOIL :

en plus il y a un cimetiere au sommet, quand il commence a faire nuit ca donne une atmosphere un peu etrange :)

jimbo
15/03/2005, 15h15
Moi je rajouterai le heianjingu aussi, c'est magnifique :o

le fushimi inari et le kyomizudera sont vraiment incontournables je pense

Silgan
21/03/2005, 08h19
Bonjour,

Juste comme cela, y'a aussi la nécropole a voir sur Nikko... mais je ne sais pas si c'est loin de Tokyo

phil75
22/03/2005, 08h15
Pour Tokyo je mettrais dans mon Top 5

- Le magasin 109 à Shibuya un samedi à 15h par beau temps

Si le paradis existe, il doit ressembler un peu à ca (enfin dans mon rêve) :D

zev
22/03/2005, 08h50
109 = Tôkyû :) (10 = Tô, 9= Kyû)

cloudff7
22/03/2005, 09h47
Fan de technologie ou autres gadjets il faut passer a Akihabara c'est sur...

C'est à Tokyo d'ailleurs ? :oops:

zev
22/03/2005, 14h51
Fan de technologie ou autres gadjets il faut passer a Akihabara c'est sur...
Faut vraiment etre fan alors... parce que c'est franchement une perte de temps je trouve...

bestiol2
23/03/2005, 21h53
je fais remonter le post parce qu'il n'y a pas beaucoup de propositions pour Tokyo!! et moi, c'est à Tokyo que je vais pendant 2 semaines! ;)

cloudff7
24/03/2005, 20h10
Faut vraiment etre fan alors... parce que c'est franchement une perte de temps je trouve...

:mrgreen:

Oui d'ailleurs un site bien connu...que je visite régulierement pour rire ou halluciner tout simplement ! :lol:

http://www.akihabaranews.com/

jp
24/03/2005, 21h48
mmmh.... par exemple un petit tour au sommet de la Tokyo Tawa by night et une petite traversée du Rainbow Bridge à pieds?

aussi, il y a une chose rigolotte à faire, c'est prendre une journée et marcher au hasard dans la ville (ne pas oublier un bon plan si l'on manque de repères...).

mameo
25/03/2005, 00h25
Pour Tokyo
Pour ceux qui aiment les parcs, je conseille outre le park Yoyogi (http://www.tokyo-park.or.jp/kouen/park.cgi?id=69), le parc Inokashira situe pres de Kichioji (http://www.kensetsu.metro.tokyo.jp/zoo/inokashira/).

Concernant les promenades
Minato mirai, Yamashita park et sakuragicho (Yokohama) me semblent inevitables, la nuit tombee, les decors de lumiere sont magnifiques.
Dans un autre registre, le Kasai rinkai Koen (http://www.senyo.co.jp/kasai/) est sympa quand l'ete arrive, on peut y organiser des barbecues et se promener dans l'immense parc nautique.
Dans le meme style mais relativement exentre de Tokyo, le sea paradise d'Hakkeijima (www.seaparadise.co.jp) est un gigantesque aquarium avec un parc d'attraction.

Pour le shopping
Les quartiers de Kichioji et Shimokitazawa sont sympathiques, beaucoup de boutiques originales a des prix relativemement interessants. Harajuku (beaucoup de contre facon) reste interessant.
Le centre commercial Lalaport (http://www.lalaport.co.jp) situe a Chiba, a Funabashi est un immense centre commercial, on peut y trouver ce qu'on veut ou presque.