Qu'il faut arreter la moquette, se jeter sous un train est en effet un tres joli dont de soi.
De plus, ca conception de penser sur la chose ne change pas que ce soit au japon ou ailleurs.
Qu'il faut arreter la moquette, se jeter sous un train est en effet un tres joli dont de soi.
De plus, ca conception de penser sur la chose ne change pas que ce soit au japon ou ailleurs.
お尻ペンペンしてやる!
bien sur que si, la culture, l'histoire,le contexte, influance sur notre facon de penser, il a raison. Chez nous un homme qui se sucide est un lache, au japon les samurai deja ,se donner la mort pour ne pas vivre dans la honte d'une defait et laisser un souvenir digne d'eux sur terre..deux mode de penser. et si tu me croi pas li freud sur le : ca, moi et sur moi. et pardon pour mon orth dsl...
Certes mais, de nos jours, les samurai sont rares et les Japonais ont évolué, également sur ce sujet. Pour les chrétiens de l'archipel et la majorité des autres, le suicide reste une mauvaise solution.
J'appuyerais ce que tu dis car notre O.L. à vu son Mari ce suicider, je confirme qu'elle ne vis pas ça comme un don de soit... D'autant que les collègues parlent a la cantine: "Dis t'es au courant? Son Mari c'est jeté sous la Hanzomon...". Je perçois et ça n'engage qui moi, le suicide comme une décision égoiste visant à mettre fin à une souffrance et n'ayant aucunement une signification supérieure
Clicher oui, je ne di pas que les japonais pense encore comme ça de no jours. Je di juste que leur société toute entière est fondé depuis toujours sur un certain sens de l'honneur ou du don de sois envers la société. La pression scolaire, et professionnel qui existe au japon et tel que l’échecs encore aujourd’hui prend la forme d’une honte terriblement pesante. Se qui leur vau le tau de suicide, le plus élever au monde chez les étudiants.
Sens de l'honneur ou peur d'être mis au ban de la société et crainte de la paupérisation irréversible? A titre personnel je n'accorderais pas trop de noblesse à ce geste dramatique et ses motivations, même au Japon.
L'annulation d'un endettement est aussi une cause de suicide. Les dettes du suicidé sont annulé avec sa disparition... Raisons "bassement" matériel.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)