Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Le musée Ghibli, oui... mais le musée Doraemon ?

  1. #1
    Olrik
    Guest

    Par défaut Le musée Ghibli, oui... mais le musée Doraemon ?

    Un autre post sur Doraemon m'y fait penser. Nombreux sont ceux qui connaissent et sont allés au musée Ghibli à Mitaka. Mais plus rares sans doute sont ceux qui connaissent l'existence du musée Doraemon.
    Pour y aller, accrochez-vous : le musée est situé... en plein milieu du tunnel qui relie Hokkaïdo à Honshu ! Le train s'arrête tout à coup, une seule porte du train s'ouvre (par sécurité) et vous descendez, accueillis par quelques employés de la JR qui vous accompagnent jusqu'au musée. Présence importune ? Pas vraiment puisqu'il faut emprunter sur plusieurs centaines de mètres tout un dédale de corridors en béton pour accéder au musée ! Cà et là, des affiches Doraemon nous montraient qu'on était sur la bonne voie. A cinquant mètre du musée, il y avait même un petit autel pour les enfant ! (les petits papiers enroulés disant si on va être chanceux ou pas sont estampillés "Doraemon" !)
    Ah ! Asthmatiques s'abstenir car sous terre, la température est élevé, l'atmosphère moite et l'oxygène en quantité moins importante. Quand j'y suis allé, il y avait déjà 100 touristes hong-kongais, et comme le musée est relativement petit, ça avait été un peu dur de s'adaper au début.
    Le musée en lui-même est classique mais amusant : au programme maquette reproduisant la ville où vit Nobita et ses amis, scenettes en grandeur nature reproduisant la vie quotidienne des différents personnages, gallerie commémorative, boutique Doraemon. J'ai trouvé celle-ci un peu cheap niveau merchandising, mais comme elle distribuait gratis des casquettes en carton Doraemon du meilleur effet...
    Bref, vous l'aurez compris, le musée Doraemon n'est évidemment pas du même niveau que le musée Ghibli. Reste le cadre quand même peu ordinaire qui en fait pour moi un souvenir finalement très plaisant.



    Quelques photos de cette visite insolite sur mon blog :
    http://bullesdejapon.wordpress.com/2...n-sous-la-mer/
    Dernière modification de Olrik, 23/02/2011 à 00h24

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Musée de la guerre
    Par Onmitsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2008, 18h04
  2. Divers Musée d'art japonais
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 10h28
  3. Divers Musee
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 15h00
  4. Divers Musee de Nara
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 11h53
  5. Divers Musee de Hikone
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 09h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé