Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : accoucher au Japon

  1. #11
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    Accouchement naturel, la peridurale n'est pas pratiquee au japon ou alors tres tres peu.
    Je connais beaucoup de jeunes meres (dans mon coin les familles japonaises ont entre 2 et 5 enfants) et aucunes n'a accouche sous peridurale.
    Bonne chance.....
    Même à Tokyo, les hôpitaux ou maternités qui pratiquent la péridurale sont assez rares, seul un petit nombre la propose.

    On nous a proposé un hôpital qui pratique la péridurale....seulement dans la journée. Eh oui, l'anesthésiste rentre chez lui comme tout le monde après une journée de dur labeur.

    Faut bien choisir son moment pour accoucher....
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,

    J'avais cherche si il y avait deja un sujet avant de poster, mais je n'en ai point trouve...

    Bon, mes infos sur la peridurale ne semblent pas etre correct... Maruchan, qui t as propose les hopitaux? (on nous a dit, choisissez vous meme celui qui vous semble le mieux)

    Merci pour les reponses!

  3. #13
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par evidence
    Maruchan, qui t as propose les hopitaux? (on nous a dit, choisissez vous meme celui qui vous semble le mieux)
    Même chose, nous cherchons par nous même en essayant pour l'instant de ne pas trop nous éloigner de chez nous. Mais les services proposés varient énormément (ainsi que les prix) d'un endroit à l'autre. Pour peu qu'on veuille quelque chose qui sort de l'ordinaire japonais (une péridurale, un test sanguin "triple marqueur", une amniocentèse) là ça devient carrément du sport....

    On va essayer notre 3ème hôpital en 1 mois à la prochaine visite (dans 2 semaines) pour notre part (sans compter ceux de notre arrondissement dont des amis nous ont parlé...)

  4. #14
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc, Maruchan on est un peu dans la même situation, j'ai l'impression. c'est pas facile quand même, la dernière clinique ils nous ont pris 10000 yens pour une echographie pas nécessaire en nous disant que finalement il n y avait plus de place pour ma femme en octobre... et ils ont refusé les coupons de la mairie permettant un examen gratuit... (je sais pas trop comment ca marche...)


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé